-
Par Talae le 25 Mars 2015 à 16:04
Salut tout le monde !
Aujourd'hui, on se retrouve pour analyser Shake It Off de Taylor Swift.
Taylor Swift, qui nous a habitué avec ses chansons de ruptures un peu tristounettes, nous a tous surpris avec Shake It Off, qui se moque littéralement,de son ex et de sa nouvelle petite amie ainsi que sur le jugement que les gens portent sur elle.
Les paroles n'ont pas énormément de sens, mis à part un passage scandé qui donne un conseil : celui de ne pas se laisser atteindre par le jugement des gens. Elle nous raconte aussi comment est la copine de son ex.
Mais parlons du clip, oui le clip, ce fameux clip.
Dès le début on se rend compte que ça va être un TRES grand bazar. Elle mélangent plusieurs style de danse : le classique, le hip hop, le robot (oui, Taylor Swift fait le robot), le ruban, les pompoms et le twerk. Dans le tout, on se rend compte qu'elle se fout de tous, qu'elle fait ça pour s'éclater et que le reste, tant pis.
La chanson a quand même un rythme effréné qui nous force à vouloir nous secouer, des paroles répétitives qui te rentre dans la tête. Cette nouvelle sorte de chanson de rupture est celle que je préfère. Arrêtons de déprimer, tout seul et ALLONS NOUS SECOUER pour montrer aux autres qu'on se porte mieux sans eux ! YEAH !
votre commentaire -
Par Talae le 22 Mars 2015 à 16:40
Salut tout le monde !
Aujourd'hui on se retrouve pour analyser Uptown Funk de Bruno Mars et Mark RonsonBeaucoup attendaient le retour de Bruno Mars, avec ses clips colorés et ses chansons entraînantes. Cette chanson signe la sortie du 5ie album de Mark Ronson.
Si dans le clip, ce dernier ne fait que dodeliner la tête de temps à autre, Bruno Mars, quant à lui, préfère danser et chanter avec une bande d'amis à ses côtés, le tout dans un style qui est très seventies/eighties. Le clip et la musique ont séduit beaucoup de monde autant dans leur côté rétro que dans le rythme.Mais parlons des paroles (pour les voir cliquer là). Ah oui, les paroles. Sauf quelques exceptions, elles n'ont souvent aucun sens. Mais Uptown Funk est une demi-exception.
Les paroles traduites changent tout à fait le sens du clip. En effet, on pourrait croire que c'est juste une bande d'amis qui regardent les jolies filles & font des actions du quotidien, mais après avoir lu les paroles, on se rend plutôt compte que c'est un Bruno Mars plutôt vaniteux et qui prend soin de lui. Ce qui reflète un peu l'attitude des stars (ref: "Gotta kiss myself I'm so pretty" = "J'ai envie de m'embrasser, je suis tellement beau") Il n'arrête pas de répéter non "I'm too hot" qui peut signifier "Je suis chaud" ou bien "Je suis si sexy". Il dit aussi qu'il attire toutes les filles et qu'elles crient après son passage.
Malgré des paroles que je trouve un peu décevantes par leur côté vaniteux. Cette chanson garde un rythme entraînant que j'apprécie énormément. Je vous la conseille pour une soirée entre amis ou bien quand on a envie de danser seul chez soi (n'oubliez pas de baisser les stores ou de fermer les rideaux dans ces cas-là)
7 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique