-
"Shake It Off" de Taylor Swift : Analyse
Salut tout le monde !
Aujourd'hui, on se retrouve pour analyser Shake It Off de Taylor Swift.
Taylor Swift, qui nous a habitué avec ses chansons de ruptures un peu tristounettes, nous a tous surpris avec Shake It Off, qui se moque littéralement,de son ex et de sa nouvelle petite amie ainsi que sur le jugement que les gens portent sur elle.
Les paroles n'ont pas énormément de sens, mis à part un passage scandé qui donne un conseil : celui de ne pas se laisser atteindre par le jugement des gens. Elle nous raconte aussi comment est la copine de son ex.
Mais parlons du clip, oui le clip, ce fameux clip.
Dès le début on se rend compte que ça va être un TRES grand bazar. Elle mélangent plusieurs style de danse : le classique, le hip hop, le robot (oui, Taylor Swift fait le robot), le ruban, les pompoms et le twerk. Dans le tout, on se rend compte qu'elle se fout de tous, qu'elle fait ça pour s'éclater et que le reste, tant pis.
La chanson a quand même un rythme effréné qui nous force à vouloir nous secouer, des paroles répétitives qui te rentre dans la tête. Cette nouvelle sorte de chanson de rupture est celle que je préfère. Arrêtons de déprimer, tout seul et ALLONS NOUS SECOUER pour montrer aux autres qu'on se porte mieux sans eux ! YEAH !
-
Commentaires