• "Uptown Funk" de Bruno Mars : Analyse



    Salut tout le monde !
    Aujourd'hui on se retrouve pour analyser Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson

    Beaucoup attendaient le retour de Bruno Mars, avec ses clips colorés et ses chansons entraînantes. Cette chanson signe la sortie du 5ie album de Mark Ronson.
    Si dans le clip, ce dernier ne fait que dodeliner la tête de temps à autre, Bruno Mars, quant à lui, préfère danser et chanter avec une bande d'amis à ses côtés, le tout dans un style qui est très seventies/eighties. Le clip et la musique ont séduit beaucoup de monde autant dans leur côté rétro que dans le rythme.

    Mais parlons des paroles (pour les voir cliquer là). Ah oui, les paroles. Sauf quelques exceptions, elles n'ont souvent aucun sens. Mais Uptown Funk est une demi-exception.

    Les paroles traduites changent tout à fait le sens du clip. En effet, on pourrait croire que c'est juste une bande d'amis qui regardent les jolies filles & font des actions du quotidien, mais après avoir lu les paroles, on se rend plutôt compte que c'est un Bruno Mars plutôt vaniteux et qui prend soin de lui. Ce qui reflète un peu l'attitude des stars (ref: "Gotta kiss myself I'm so pretty" = "J'ai envie de m'embrasser, je suis tellement beau") Il n'arrête pas de répéter non "I'm too hot" qui peut signifier "Je suis chaud" ou bien "Je suis si sexy". Il dit aussi qu'il attire toutes les filles et qu'elles crient après son passage.

    Malgré des paroles que je trouve un peu décevantes par leur côté vaniteux. Cette chanson garde un rythme entraînant que j'apprécie énormément. Je vous la conseille pour une soirée entre amis ou bien quand on a envie de danser seul chez soi (n'oubliez pas de baisser les stores ou de fermer les rideaux dans ces cas-là)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:41

    La p'tite remarque de la fin x') j'aime j'aime. Genre je voyais pas la chanson comme ça avant .. c:

    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:42

    MOI NON PLUS °^°

    3
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:43

    LOLILOL. èwé

    4
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:48

    OH NAN PAS DE SWAGG *meurs*

    5
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:50

    TG SPECE DE KIKOO STP. ♥

    6
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:51

    MDRRR MOI AUSSI JTM

    7
    Dimanche 22 Mars 2015 à 17:51

    ALLEZ VA FAIRE TES CRÊPES QU'ON EN FINISSE. c:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :